Maintenance ferroviaire et traitement de l’eau

Créée en 1972 par René Aybram, les Ateliers d’Occitanie sont spécialisés dans la maintenance ferroviaire et la transformation ferroviaire, la construction d’engins ferroviaires spéciaux et le traitement de l’eau (effluents agroalimentaires).

Entre tradition et innovation

Présentation des Ateliers d'Occitanie - Photo de wagon en maintenanceLes Ateliers d’Occitanie répondent aux besoins de deux secteurs d’activité :

  • Ferroviaire : conception, construction et maintenance wagon.
  • Eau : stockage et traitement de l’eau et des effluents.

Basée à Narbonne depuis 1972, l’entreprise s’établit sur deux sites industriels prénommés Corbières et Plaisance, sur une superficie de 57 000 m² dont 9 100 m² couverts.

Les Ateliers d’Occitanie font partie des principaux acteurs français de la maintenance wagon et du développement de solutions ferroviaires pour les entreprises de travaux de voies.

Sous licence exclusive de l’INRA, c’est aussi le premier fournisseur français de réacteur biologique destiné aux exploitations agricoles (fromage, vin, conserverie)

Associant un bureau d’études et une organisation industrielle qui couvre des activités de production mécanique, chaudronnerie et peinture ; l’entreprise répond à l’ensemble des besoins de ses clients.