Les Ateliers d’Occitanie s’engagent

Les Ateliers d’Occitanie, spécialistes dans la maintenance et la transformation ferroviaire, la construction d’engins ferroviaires spéciaux et le traitement de l’eau, mettent tout en œuvre pour être à la pointe dans chacun de ces métiers.

engagements-ateliers-occitanieStratégie

Garant de la sécurité de circulation du matériel qui lui est confiée, l’entreprise met en œuvre des compétences et une organisation éprouvée qui est améliorée en permanence. La force de l’entreprise est sa capacité d’écoute et son adaptabilité aux spécificités de chaque client et à tous les matériels.

Organisation et Management

Regroupant une centaine de salariés, l’entreprise est animée par une équipe restreinte dirigée par René Aybram. Celle-ci est soutenue par plusieurs services techniques, commerciaux et administratifs, ainsi que des animateurs de terrains et des sections de production spécialisées regroupant des experts qualifiés dans chaque métier. Cette organisation permet une efficacité et une réactivité maximale sur l’ensemble des projets.

Qualité et Sécurité

L’entreprise dispose des agréments et certifications suivants :

  • Certification Européenne pour la maintenance de wagons ECM fonction 4
  • Agrément Soudure : EN 3834-2, EN 15085-2, DIN 27201
  • Agrément VPI
  • Certificat de capacité SNCF
  • Agrément OP3005 (ex IN 1418) wagons de travaux
  • Certification ISO9001 v2008

Elle procède à la manœuvre wagon sur le réseau ferré national entre la gare de Narbonne et ses deux sites d’exploitations.